La Pierre du Mois

Chaque mois, une pierre est mise à l’honneur pour accompagner l’énergie du moment. Il s’agit d’une pierre qui se trouve en résonance avec l’actualité collective et ses cycles énergétiques. La Pierre du Mois représente donc un soutien idéal pour notre évolution lors de la période en question. Elle nous aide à mieux vivre et comprendre l’impact de ces événements et influences globales dans nos vies personnelles. En pratique, il s’agit de l’utiliser comme une autre pierre selon les rituels d’utilisations habituels, plus particulièrement durant le mois en cours. Une fois la période passée, cette pierre vous accompagnera pour la vie, sur les thématiques mises en évidence.

La Rhodonite en Octobre 2022

En Octobre, nous allons être confrontés à d’anciennes mémoires affectives et blessures en lien avec la thématique de l’abandon et du rejet. Cette période peut être ponctuée d’épreuves et nous renvoyer à des schémas répétitifs, mais elle sera également profondément favorable pour connecter les dimensions de notre cœur qui ont besoin de guérir, et être plus à même de nous épanouir dans nos relations affectives sans les freins inconscients qui parasitent les connexions qui nous sont précieuses.

Ce mois sera donc sous l’énergie de la Rhodonite. Énergie idéale pour prendre conscience de nos barrages à l’amour vis-à-vis de nous-même comme de l’autre. Souvent, c’est la qualité de notre vie relationnelle qui reflète ce qu’on estime mériter ou pas. La Rhodonite nous aidera donc dans un premier temps à nous accorder l’amour et l‘attention dont on a besoin, pour ensuite nous aider à créer de l’harmonie et de l’équilibre dans les relations de cœur que nous entretenons. 

En Octobre, nous allons donc explorer les dessous de notre besoin de reconnaissance et cicatrices encore à fleur de peau, pour pouvoir désamorcer les stratégies affectives inconscientes qui influencent nos comportements malgré nous. Ces éclairages vont nous permettre d’être plus à l’écoute de ce qui est important pour nous avant de penser à ce qui est important pour avoir l’amour de l’autre. Ainsi, en vivant au présent et en se prenant soi-même en considération véritablement, nous serons à même de recevoir des autres l’écho naturel de l’énergie qu’on donne au quotidien. 

La Rhodonite est la pierre du langage du coeur, et elle a la particularité de nous aider à vivre nos attachements humains sans être dans l’attente, tout en exprimant clairement nos besoins et nos limites, de façon à vivre notre générosité naturelle auprès de gens qu’on aime, mais sans s’oublier pour autant.

Le Quartz en Septembre 2022

Le mois dernier nous avons été confrontés à nos résistances et au besoin de lâcher-prise comme voie intérieure pour accueillir ce qui existe autour de nous et en nous. En Septembre, nous entamons une période qui va nous permettre de mettre en lumière certains éléments de notre vie jusqu’alors flous ou difficilement accessibles consciemment. C’est l’énergie du Quartz, très lumineuse, qui accompagnera ces éclaircissements. 

En effet, cette pierre à la particularité de nous aider à identifier ce qui nous parasite ou ce qui pollue notre énergie, notre esprit, nos émotions et notre corps au quotidien. Le mois de septembre sera donc un mois qui invite chacun à la clarification intérieure.

Le Quartz nous aide sur ce chemin tout en nous épargnant les écueils de la rigidité, du perfectionnisme ou de la dévalorisation de soi, et ce, en cultivant la tolérance et l’acceptation de la beauté du réel, y compris dans ses zones troubles. Ce mois va être particulièrement propice à la compréhension que rien ne peut se « ranger dans des boîtes bien définies », et qu’au contraire, le chaos est le terreau essentiel à toute forme de prise de conscience. 

Ainsi nous entrerons ce mois-ci dans une profonde énergie d’élévation, en comprenant que ce que nous considérons comme nos « failles », une fois conscientisées, accueillies et explorées, représentent nos leviers de transformation les plus fondatrices, et donc, de véritables sources d’évolution. 

Finalement le Quartz nous connecte avec la simplicité et les basiques (pourtant pas souvent faciles à appliquer) du mieux-être: « en étant plus doux avec soi-même et en créant une routine saine et unique selon nos besoins, nous feront grandir notre sensation d’alignement intérieur, de santé générale, et de purification naturelle à de multiples niveaux ».

Le Bois Fossilisé en Août 2022

Le mois d’août est dans notre hémisphère un temps éclairé par le soleil estival, un mois qui inspire les vacances ou bien qui invite à vivre selon un tempo différent. Pourtant, que l’on soit en pause d’activités ou non, nous avons ce mois-ci l’occasion d’observer que les tensions que nous vivons au quotidien et dans notre corps ne sont pas uniquement le résultat d’un stress lié à notre rythme quotidien habituel.

En effet, l’énergie du Bois Fossilisé qui nous accompagne en ce mois d’Août 2022 nous aide à comprendre que la plupart des point d’accroches rencontrés dans notre vie découlent de résistances que nous ne parvenons pas à lâcher intérieurement face aux événements émotionnels, relationnels ou matériels.

Les résistances sont très souvent à l’origine de notre inconfort intérieur car elles nous coupent de notre capacité à vivre et agir selon l’instant présent. Elles représentent ainsi des obstacles à la fluidité potentielle de notre existence, y comprit dans les périodes difficiles. 

Le Bois Fossilisé nous aide ainsi à désamorcer ce qui alimente nos résistances plus ou moins inconscientes : notre peur fondamentale du changement, notre tendance à penser pouvoir contrôler notre trajectoire, notre manque de foi en la sagesse de la vie, notre difficulté à écouter notre instinct par peur de se tromper, ou encore notre incapacité à créer et prendre le temps dont nous avons besoin pour évoluer…

Le Bois Fossilisé représente donc un allié essentiel ce mois-ci : il nous invite à explorer les racines de nos blocages et freins à l’épanouissement intérieur pour être plus à même de lâcher-prise, et cheminer plus en conscience. Si nous avons le libre arbitre d’orienter nos pas dans une direction, nous n’avons pas la main sur tous les ingrédients qui parsèment ou qui colorent notre route.

L’enseignement de ce mois d’Août et du Bois-Fossilisé est que nous avons en nous une force de complétude insoupçonnée qui se révèle à travers l’accueil, la mobilité, l’humilité et la puissance de notre action lorsqu’elle est habitée de tout cela. Ainsi, quoi qu’il puisse arriver, la « liberté » devient non plus un fantasme, mais une sensation à notre portée guidant nos pas.

La Citrine en Juillet 2022

Après l’effervescence du mois de juin et de ses surprises, nous allons être confronté durant ce mois de juillet à un vieil ami… notre Ego.

L’ego n’est pas une thématique nouvelle dans une démarche de conscience, néanmoins il faut savoir que l’ego peut se manifester sous des aspects bien différents et on le retrouve souvent là où on ne l’attend pas (ou plus…). Notre Ego, peut aussi bien se nicher au niveau de notre corps, de nos émotions, de nos relations, qu’au niveau de notre spiritualité…

Pierre de Lumière la Citrine est une pierre fine, associée à la Joie de Vivre. Dans la tradition, la citrine était associée à l’initiation. Aujourd’hui la grande initiation de l’humain est de conscientiser la présence de l’ego, de le reconnaître comme outil d’interaction sociale, tout en dépassant la construction égotique dans laquelle nous sommes enclavés. 

Cela signifie entre autre, s’extraire des croyances que l’on a sur soi (forgées par l’environnement familial, éducatif, sociétal…). Ainsi la Citrine aide à découvrir qui nous sommes véritablement. Elle facilite la distinction entre ce qui vient de l’ego et ce qui vient de notre identité profonde. La Citrine permet d’entrer véritablement dans son pouvoir en s’affranchissant des attentes extérieures et des mécanismes de rébellion associés…

Ce mois ci la Citrine vous aidera à débusquer votre ego dans les dimensions dans lesquelles il n’est pas encore régulé et ainsi vous offrir de nouveaux leviers de transformation personnelle. 

La Citrine nous aide à sourire, à rire, et à mettre un peu de légèreté dans notre cheminement.

La Pyrite en Juin 2022

En Juin, l’énergie s’annonce intense. Nous allons être sollicités de toutes parts pour réaliser et orchestrer des choses sur différents plans de notre vie (matériel, relationnel…). Cette stimulation « tous azimuts » crée une certaine tension et aura une incidence sur notre équilibre aussi bien émotionnel que cérébral, qui pourraient être mis à l’épreuve.

Ainsi, la Pyrite est idéale pour nous accompagner en Juin car elle émet une énergie de structuration et de mobilité qui nous aide à concrétiser de multiples choses tout en étant dans l’adaptation. Elle nous permet également de ne pas perdre notre axe, et donc, de ne pas laisser notre énergie vitale se dissoudre à travers nos actions. En effet, cette pierre nous aide à rester profondément à l’écoute de notre sensibilité et à agir en la prenant véritablement en compte pour se sentir en phase avec notre réalité.

Ce mois est également propice à l’exploration de nos multiples facettes intérieures dans notre organisation de vie. La Pyrite est particulièrement adaptée pour nous aider à reconnaître les différentes parties de nous qui ont besoin de s’exprimer. Le mois de Juin 2022 sera donc un mois de surprise, des plus belles aux plus intenses. C’est pourquoi en libérant les différentes couleurs de notre palette émotionnelle et en laissant de la place dans notre réalité quotidienne, nous pouvons en Juin connecter l’énergie de la complétude, peut-importe les vagues de la vie.

L’ Amazonite en Mai 2022

Suite à une élévation énergétique importante avec l’Azurite au mois d’Avril, c’est en douceur et complexité à la fois que nous allons revenir au contact de la matière, à travers nos relations.

Le mois de Mai 2022 va stimuler nos envies de découvertes sur le plan humain, et également nous aider à voir plus clair à travers notre cœur et sa force sensible pour mieux l’exprimer. L’énergie du Romantisme va enrober cette période propice à la Rencontre. 

Ce Romantisme qui nous portera avec ses fluctuations intenses, du fantasme à la désillusion, et de l’extase amoureuse au désespoir torturé…Émotions, sentiments, toute une palette de sensations sera explorée, en passant des idylles les plus légères aux rencontres qui marqueront peut-être toute une vie, ou bien en osant revisiter des relations actuelles pour en découvrir de nouveaux aspects !

L’Amazonite, pierre de guérison et d’expression du cœur est donc la pierre idéale pour nous accompagner en ce mois de Mai, car elle saura apporter l’équilibre nécessaire dans nos élans affectifs, pour ne pas se perdre entre voiles et réactions inconscientes douloureuses. Elle sera aussi une alliée pour communiquer plus clairement ce que nous avons sur le cœur, sans avoir peur de l’impact de notre vérité extériorisée, tout en apprenant à accueillir et respecter nos besoins affectifs fondamentaux.

Ainsi, en Mai 2022 avec l’Amazonite, nous avons l’opportunité d’harmoniser notre vie relationnelle, tout en révélant plus consciemment d’anciennes cicatrices pour mieux s’en libérer.

L’ Azurite en Avril 2022

Le mois de Mars a été marquant en tout point, et en Avril s’annonce une période de transition, à la fois politique, mais aussi énergétique. 

Nous n’avons pas l’habitude de nous sentir en confort dans des phases de vie qu’on peut qualifier « d’entre deux”. Pourtant, notre nature même est entre deux mondes: celui de la matière (ce qui est visible et palpable), et celui de l’énergie (ce qui est de l’ordre du subtil, qui échappe à nos sens habituels), ce qui s’exprime en premier lieu par cette complémentarité entre le corps et l’esprit. 

Ainsi, avec l’Azurite, nous allons en Avril nous relier à de nouvelles dimensions de notre conscience, que ce soit à travers la méditation, des pensées novatrices, des idées qui surgissent, ou bien tout appel “hors du commun”, au-delà du sentier de nos habitudes. Cette pierre stimule notre esprit et nous aide à le mettre en forme à travers des créations inspirées s’inscrivant dans notre quotidien.

Le mois d’Avril est propice à s’interroger sur ce qui fait notre unicité en tant qu’être humain, et à exprimer notre énergie. 

En ce début de printemps, nous sentirons de forts appels créatifs, et de puissantes énergies de matérialisation…. 

Toutefois ce mois d’avril va nous demander :

D’être son axe véritable De laisser circuler librement les idées novatrices D’être ouvert à l’inattendu, de nouvelles visions, perceptions sensorielles et extrasensorielles…. Faire le clair entre rêve, désir, aspiration et utopie De sortir des illusions aussi bien relationnelles , professionnelles, et des idées que l’on ce fait sur soi-même… Au risque de subir des événements inattendus et voir des systèmes entièrement bouleversés aussi bien sûr les plans matériels que spirituels. L’Azurite saura vous accompagner pour vous aider à maintenir votre cap. Car nous bénéficierons d’une fenêtre extraordinaire pour identifier et matérialiser des énergies d’un nouvel ordre… tout en vous protégeant et en vous mettant à l’abri des chimères et des visions “décalées” et de fait illusoires.

L’Azurite va nous accompagner dans la manifestation de notre énergie, en nous aidant à sortir des normes qui ont conditionnés consciemment ou inconsciemment notre personnalité et notre regard sur le monde, comme sur nous-même.

C’est ainsi que nous connectons une forme de liberté et d’abondance qui vient en écho à cet alignement avec nos « racines célestes » dans notre vie terrestre.

La Lunélite en Mars 2022

Nous avons pu observer durant le mois de Février 2022 (mois du Jaspe Impérial) des enjeux de pouvoir, de territoire et de leadership, qui ont été mis en lumière et qui se traduisent hélas sur le plan collectif…

Ce mois de Mars 2022, nous demande d’intégrer l’énergie de la Tempérance malgré les excès qui se manifestent tous azimut. Pour ce faire, la Lunélite nous aide à relier les plans matériels et les mondes spirituels qui sont depuis fort longtemps en disparité.

Les énergies actuelles nous demandent de poser en nous et autour de nous notre autorité naturelle. De savoir poser nos limites. De réussir à nous affranchir du regard de l’autre par rapport à nos faits et gestes. Oser poser son autorité, sa colère, sa loi intérieure (détachée d’ego) pour pouvoir transmettre et oeuvrer dans la direction du collectif.

La Lunélite nous aidera en ce sens en reliant enfin la dimension spirituelle de notre quotidien et la dimension matérielle de notre spiritualité. Il est temps d’accepter que nos actions matérielles et quotidiennes impactent puissamment les énergies autour de nous.

Il n’y a qu’à observer les enjeux géopolitiques actuels. Où des superpuissances (en sommeil apparent depuis des années) se mettent “à régler des comptes” sur des vieux dossiers qui semblent dater d’une autre ère. Ainsi les conflits de territoires arrivent en surface et il est l’heure pour chacun de poser des limites le plus en conscience possible.

La Lunélite nous aidera à avoir la conscience de réaliser l’importance d’exprimer nos besoins fondamentaux, en réalignant nos énergies, car de cela dépend un équilibre bien plus grand que nous.

Le Jaspe Impérial en Février 2022

En février, nous allons sentir plus intensément le besoin d’agir en phase avec nos valeurs. C’est une période particulièrement propice pour explorer la notion de cohérence entre notre cœur et nos actions quotidiennes. Le Jaspe Impérial est la pierre qui va nous aider à trouver notre équilibre dans cette quête, sans pour autant devenir trop vindicatif ou directif auprès des autres.

En lien avec la notion de territoire et de puissance personnelle, l’énergie de cette pierre va également nous aider à mettre en lumière les rapports de pouvoir et de manipulation conscients ou inconscients présents dans notre vie. Ce mois annonce la franchise, l’honnêteté, et l’affirmation de soi, sans pour autant écraser son entourage. Dans ce sens, le Jaspe Impérial nous pousse à dépasser les conditionnement de notre éducation et de la bienséance sociale pour oser partager sa vérité intérieure, et transmettre les messages qui nous tiennent à cœur.

Ainsi, cette pierre va renforcer notre charisme et notre leadership, de façon à manifester plus facilement notre autorité naturelle, dénuée de volonté de prendre l’ascendant sur les autres. Ce mois de février va nous permettre de développer une attitude à la fois ferme et bienveillante pour éviter les jeux d’influences néfastes pour son libre arbitre et le respect de soi comme de l’autre. Cette pierre nous accompagne dans l’expression et la réalisation de nos aspirations et de nos rêves, notamment pour des projets tournés vers l’impact collectif.

L’ Aigue-Marine en Janvier 2022

Le mois de Janvier nous invite à réfléchir à propos de la notion de liberté, d’expansion et d’ouverture à l’inconnu. Nous enclenchons un nouveau cycle à travers lequel nous allons sentir un grand besoin de nous reconnecter à ces valeurs essentielles. Notre challenge pour vivre notre éclosion personnelle est que nous cohabitons avec d’autres êtres ayant le même appel intérieur.

L’Aigue-Marine est la pierre qui va nous aider à trouver notre voie individuelle tout en s’inscrivant dans une trame collective qui a du sens. Il s’agit bien d’arriver à mieux vivre ensemble, à communiquer plus habilement et clairement nos besoins, tout en restant profondément à l’écoute des autres également, voire, en les guidant sur leur propre chemin.

En ce début d’année, nous somme poussés à trouver une voie qui nous permet de rentrer dans une dimension qui nourrit notre quête intérieure, et nôtre rôle au sein du monde. L’Aigue-Marine nous accompagne avec toute son exigence et sa délicatesse vers la réalisation de soi, pour ensuite nous permettre de rentrer dans une forme de transmission auprès des autres.

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 300€

Pour toute commande supérieure à 300€, la livraison par Colissimo est offerte.

CLICK AND COLLECT GRATUIT

Adresse de récupération : Boutique Cristaux et Couleurs, 74 Rue du Cherche-midi 75006 PARIS, du mardi au samedi de 11h à 19h.

COLISSIMO DOMICILE SANS SIGNATURE

Livraison en France Métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés – 8€. / Livraison en DOM et en TOM - 17€ - délai indicatif de 11 à 18 jours.

COLISSIMO AVEC SIGNATURE

Livraison en France Métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés – 10€. / Livraison en DOM et en TOM - 19€ - délai indicatif de 11 à 18 jours.

COLISSIMO EXPERT INTERNATIONNAL

Livraison en Zone UE: 19€ - délai indicatif de de 5 à 8 jours. / Livraison Hors Zone UE: 29€ - délai indicatif de 5 à 10 jours.

POLITIQUE DES RETOURS

Vous avez la possibilité de retourner une commande et d'être ainsi remboursés grâce à l'effet de rétractation, dans le cadre du délai et de la procédure énoncés dans nos conditions générales de ventes.