Méthodes de nettoyage
Les pierres sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit aux niveaux physique et vibratoire. La pierre s’imprègne donc de vos énergies. Nettoyer votre pierre régulièrement lui permet de vous accompagner toute votre vie.
Lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n’émet plus la sienne aussi puissamment. D’où la nécessité de procéder à un nettoyage de vos pierres après chaque usage.
Les pierres sont naturellement émettrices et réceptrices. Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit aux niveaux physique et vibratoire. La pierre s’imprègne donc de vos énergies.
Nettoyer votre pierre régulièrement lui permet de vous accompagner toute votre vie. En effet, lorsque la pierre est saturée par votre énergie, elle n’émet plus la sienne aussi puissamment. D’où la nécessité de procéder à un nettoyage de vos pierres après chaque usage.
Deux méthodes de nettoyage fondamentales s’appliquent selon la variété de la pierre: le nettoyage par immersion dans de l’eau et le nettoyage par fumigation d’encens.
NETTOYAGE PAR IMMERSION DANS L’EAU
La plupart des pierres aiment l’eau. Elles se dégagent de l’énergie mémorisée à votre contact par immersion.
Ainsi, après chaque utilisation de votre pierre, vous pouvez remplir le contenant de votre choix avec de l’eau. Puis, rincez votre pierre sous l’eau courante durant quelques secondes avant de la déposer dans le contenant.
Laissez la pierre tremper ainsi entre 4 heures et 24h selon votre organisation. À la fin du trempage, vous pouvez retirer la pierre du contenant, la rincer à nouveau sous l’eau courante et l’essuyer avec une serviette propre. Votre pierre est maintenant régénérée grâce à l’action de purification par l’eau.
Votre pierre est désormais prête pour la prochaine utilisation dès que vous le souhaitez.
NETTOYAGE PAR FUMIGATION D’ENCENS
Certaines pierres se détériorent au contact de l’eau. Dans ce cas, le nettoyage s’opère par fumigation avec l’aide de résines ou de bâtons d’encens naturels. Le Benjoin et l’Oliban sont les plus efficaces.
Pour ce faire, posez quelques grains de résine de Benjoin ou d’Oliban sur un charbon incandescent ou bien allumez un bâtonnet d’encens naturel. Pour ces deux techniques, vous pouvez passer votre pierre dans la fumée pendant quelques instants.
Votre pierre est désormais prête pour la prochaine utilisation, à tout moment.
FRÉQUENCE DE NETTOYAGE
Les fréquences de nettoyage varient selon le poids de votre pierre : plus sa masse est importante, plus elle est puissante, et donc nécessite moins de nettoyage.